QUAND L'ART FLORAL RENCONTRE L'ART SOCIÉTAL

March 7, 2018

 

Chaque année le 08 Mars, on voit fleurir des promotions à tout-va et pourtant ce n’est pas un jour de fête, mais bien la Journée des DROITS de la femme.

 

Cette année, nous avons souhaité mettre l’accent sur une entreprise sociale: BREAD AND ROSES  pour qui les mots « fleurs » et « 08 Mars » ne riment pas avec bouquet !

Cette société londonienne utilise l’art floral pour former des réfugiées au métier de fleuriste.

Cette formation vise à faciliter leurs insertions dans le monde du travail, car bien que diplômées dans leurs pays d’origines, leurs intégrations restent néanmoins compliquées.

 

Bread & Roses a trouvé son nom dans le célèbre slogan politique de Rose Schneiderman, une socialiste et féministe américaine pionnière.

En 1912, elle avait alors apporté son soutien aux femmes travaillant dans des emplois mal payés, au travers d'un discours. Elle comparait les conditions de travail et de vie minimales au « pain », et la qualité de vie, le respect et la dignité aux « roses ».

Depuis lors, « du Pain et des Roses» est devenu un symbole de la lutte des femmes qui travaillent pour obtenir de meilleurs salaires et  conditions de travail.

 

www.wearebreadandroses.com

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

ARTICLES RÉCENTS

March 20, 2018

Please reload